Retour et Réclamations

Droit de retour de 30 jours

Vous pouvez retourner vos articles jusqu'à 30 jours après l'achat. Si vous souhaitez échanger l'article ou le retourner pour une autre raison, vous devez remplir cette note de retour et suivre les instructions. Si vous souhaitez un nouvel article, vous devez passer une nouvelle commande.

Une fois que nous aurons reçu et traité l'article retourné, nous vous rembourserons le montant de l'achat. Il peut s'écouler jusqu'à 7 jours ouvrables entre la réception de l'article retourné et le remboursement de votre argent sur votre compte. Pour les retours, veuillez noter que les frais de retour ne seront pas remboursés.

Lorsque vous faites des achats en ligne sur www.woden.fr, vous avez 30 jours pour annuler, où vous pouvez nous informer que vous regrettez votre achat et nous retourner ensuite le ou les articles. Certains articles ne sont pas couverts par ce droit, et cela apparaitra dans le processus de commande. Le droit de retour débute à partir du jour où vous avez reçu les marchandises. Si le délai expire un jour férié, le samedi, le jour de la Constitution, la veille de Noël ou le jour de l'an, il est prolongé jusqu'au lundi suivant. Dans le cas de plusieurs produits commandés en une seule fois mais livrés séparément, ou d'un produit qui se présente en plusieurs lots, le délai débute à partir de la réception du dernier article.

Après réception, ne traitez les marchandises que de manière à pouvoir en établir la nature, les caractéristiques et le mode de fonctionnement. Pour exercer le droit de retour, vous devez faire une déclaration sans équivoque par courrier électronique dans les 30 jours suivant la réception des marchandises. "

Retours

Si vous regrettez votre achat, la marchandise doit être retournée à :

Prime Cargo A/S
Att.: Return / WODEN A/S
Nordager 28
6000 Kolding
Denmark

Email: customerservice@woden.com

En contrepartie, vous devez vous assurer que les marchandises soient bien emballées. Vous avez la responsabilité du colis/des marchandises jusqu'à ce que nous le(s) recevions. Conservez donc le reçu du transporteur et le numéro de suivi. Pour les commandes en provenance du Danemark et de l'Allemagne, nous prenons en charge les frais de renvoi des marchandises. Les clients dans les autres pays doivent payer les frais de renvoi des marchandises lors d'un retour.

IMPORTANT

Veuillez écrire en lettres majuscules "RETURN PARCEL" à l'extérieur de la boîte/du colis.

Nous vous demandons de faire l'envoi le plus rapidement possible après nous avoir signalé votre avis de retour, et vous devez les retourner dans les 30 jours après réception.

Nous n'acceptons pas les colis envoyés contre paiement à la réception.

Documentation de votre achat et formulaire de retour

Vous devez joindre une copie de la confirmation de la commande ou toute autre preuve de votre achat. En outre, le fait de joindre un formulaire de retour dûment rempli facilitera le traitement.

Remboursements

Lorsque nous recevons la marchandise, nous la vérifions et vous êtes remboursé du montant que vous nous avez versé lors de l'achat (y compris les frais de port). Le montant est toujours transféré sur le même paiement que celui que vous avez payé l'achat. Avez-vous, par exemple, payé par carte, le montant de l'achat sera reversé sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat.

REMARQUE : Vous pouvez perdre le montant de votre achat, en totalité ou en partie. Cela arrive si le produit est altéré parce que :

- Vous avez utilisé la marchandise de manière effective

- La marchandise a été endommagée alors que vous en étiez responsable

- Vous avez manipulé la marchandise autrement que ce qui était nécessaire pour vous permettre de déterminer leur nature, leurs caractéristiques et leur mode de fonctionnement

- Vous n'avez pas respecté les restrictions au droit de retrait, propre au système de scellement, au type de produit, etc. 

Droit de retour sur les articles usagés

Vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner les articles que vous avez utilisés. Si l'article a été utilisé, il peut toujours être retourné. En tant que consommateur, vous avez le droit d'essayer la marchandise, ce qui est le même droit que celui qui s'applique à un achat réalisé dans un magasin physique. Après réception, vous ne pouvez utiliser la marchandise que de manière à en conserver la forme, les caractéristiques et le fonctionnement. Si le produit est utilisé, vous pouvez récupérer le prix payé en partie seulement ou pas du tout. Le consommateur doit prendre en charge une éventuelle dépréciation de l'article. Nous nous réservons le droit d'évaluer l'article en fonction de ce que nous pouvons en tirer lors d'une revente.

Réclamations - en cas de problème avec le produit 

Votre achat est couvert par la loi sur la vente de biens, y compris les règles non spécifiées. Cela signifie que le consommateur bénéficie d'une garantie de 24 mois, durant laquelle vous pouvez soit faire réparer ou remplacer un produit défectueux, soit obtenir un remboursement ou une réduction du prix, selon la situation spécifique. Bien entendu, il faut que la réclamation soit justifiée et que le défaut ne soit pas causé par une mauvaise utilisation du produit ou par d'autres comportements préjudiciables.
En janvier 2016, une nouvelle législation a été adoptée en relation avec la loi sur les réclamations des consommateurs. Nous suggérons toujours de nous contacter et de résoudre les réclamations, mais en cas de litige, nous ne pouvons pas le faire. Nous vous invitons à consulter la page d'accueil de la Commission européenne - Règlement des litiges en ligne > http://ec.europa.eu/consumers/odr/ "

Vous devez nous contacter dans un "délai raisonnable".

Vous devez faire la réclamation dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut. Nous vous recommandons de nous renseigner sur le problème le plus rapidement possible, et dans les 2 mois suivant la découverte du défaut. Vous pouvez vous plaindre en nous contactant par e-mail : customerservice@woden.com. En fonction de la situation spécifique, vous recevrez des instructions supplémentaires.

Le produit doit être envoyé à :

Prime Cargo A/S
Att.: Return / WODEN A/S
Nordager 28
6000 Kolding
Denmark

Email : customerservice@woden.com 

Lorsque vous retournez l'article, veuillez indiquer simultanément, de manière aussi détaillée que possible, quel est le problème. Veuillez utiliser notre formulaire de réclamation/retour. Ce n'est pas une obligation, mais cela facilite notre travail et minimise le temps de traitement des réclamations.

En cas de plainte justifiée, nous remboursons les frais de port raisonnables

Si la plainte est justifiée, nous vous rembourserons les frais d'envois raisonnables pour nous renvoyer le produit. Dans le cas contraire, vous devez prendre en charge les frais de transport, y compris nos frais de transport pour le retour de l'article après inspection par nos soins. N'oubliez pas que le produit doit toujours être dans un bon emballage et que vous devez obtenir un reçu du transporteur lors de l'envoi. Vous avez la responsabilité de l'emballage/des marchandises jusqu'à notre réception. Conservez donc le reçu du transporteur et un numéro de suivi.

Note : Nous n'acceptons pas les colis envoyés contre paiement à la réception (COD) ou similaire.