Le nom WODEN signifie "Works of Denmark". Nous sommes fiers de nos origines scandinaves et de notre approche éco-responsable. C'est pourquoi nous créonsdes baskets durables et de qualité. Pour ce faire, nous nous concentrons sur lesavoir-faire, la fonctionnalité et l'ajustement parfait. WODEN est conçu pourles femmes et les enfants actifs qui veulent du confort jour après jour.

"QuandWODEN n'était qu'une simple idée et quelques croquis réalisés à la main, je savaisque la marque devait être guidée par des valeurs. Dans le plus grand respect del'environnement, nous travaillons donc à partir de mots-clés éco-responsables: Reduce,Reuse, Recycle. C'est l'essence même de WODEN".  

Fondateur & Directeur Général

CarstenHolm

CUIR DE POISSON

Le cuir depoisson que nous utilisons sur toutes les baskets WODEN est un déchet del'industrie alimentaire et de la pêche islandaise. Une industrie où seulement 1% de la peau elle-mêmeest utilisée et le reste est détruit. Le cuir de poisson, qui provientprincipalement du saumon, est à la fois résistant et durable. Cela est dû à lastructure spéciale des fibres croisées du cuir de poisson, qui le rend jusqu'à10 fois plus résistant que le cuir de veau. Le cuir de poisson est traité ettanné en douceur en Islande. Pour ce faire, nous utilisons les sources d'eau chaude naturelles del'Islande. Le processus de tannage émet donc 0 % de CO2.

POLYESTER RECYCLÉ

La doublureintérieure des baskets WODEN est composée à 50 % de polyester recyclé provenantde bouteilles en plastique. En utilisant les déchets de tous les jours pourcréer de nouveaux textiles pour nos baskets, nous minimisons l'utilisation depétrole brut pour la production de nouvelles fibres. Cela signifie égalementque notre production textile nécessite moins d'énergie.

LIÈGE

Toutes nossemelles sont recouvertes du liège caractéristique WODEN. Le liège que nousutilisons est récolté en Argentine et au Portugal. L'écorce d'un arbre à liègepeut être soigneusement récoltée tous les dix ans. Comme les arbres à liège nesont pas abattus, l'écorce peut être récoltée pendant des centaines d'années.Lorsque les arbres à liège commencent à former une nouvelle écorce, ilstransforment le dioxyde de carbone en oxygène. Cela contribue à une réductionpositive des niveaux de CO2 de la planète.

ALGUES

Lapollution provoque une croissance excessive d'algues nuisibles en eau douce.Lorsque les algues meurent et coulent, le processus de décomposition utilisel'oxygène contenu dans l'eau. Dans le pire des cas, cela provoque unappauvrissement en oxygène, tuant les poissons, les animaux du fond marin etles plantes. En collectant des algues et en les utilisant dans nos semelles enEVA, nous réduisons nos besoins en pétrole brut et soutenons l'objectif dedéveloppement durable 14 des Nations Unies : vie aquatique

RECYCLAGE

Lessemelles WODEN sont composées de 65% de caoutchouc naturel, 10% de caoutchoucrecyclé et 25% de caoutchouc produit de manière conventionnelle. La compositionassure à la fois l'élasticité et la résistance à l'abrasion sans compromettrele soutien de la semelle. Nous nous efforçons constamment d'augmenter lepourcentage de caoutchouc recyclé dans nos semelles, mais cela ne doit jamaiscompromettre la qualité de nos baskets.