WODEN - A green footprint

WODEN est une marque de sneakers scandinave qui met l'accent sur les valeurs du design scandinave, les natières naturelles de haute qualité et un excellent rapport qualité-prix. Nous croyons en nos produits et les personnes qui les imaginent, c'est pourquoi nos chaussures sont conçues avec soin et produites par des personnes passionnées et talentueuses. La mode, la fonctionnalité et l'anatomie sont des éléments essentiels de l'ADN WODEN, ce qui garantit que nos baskets sont conçues avec soin pour la vie urbaine.

WODEN a été créé en 2013 par Carsten Holm, un cordonnier ayant une longue histoire dans l'industrie de la chaussure. Il a réalisé que la nature et la tradition du design scandinave, combinées à l'ADN de la basket et à une haute qualité à un prix raisonnable, seraient la base parfaite pour créer une chaussure scandinave à la mode. Aujourd'hui, nous appelons cela la Simplicité Scandinave.

L'approche éco-responsable

Dans le respect de l'environnement et de notre milieu, WODEN adopte une approche durable : RÉDUIRE. RÉUTILISER. RECYCLER. Nous voulons être plus qu'une simple basket. Nous nous efforçons de repousser sans cesse les limites de la construction des chaussures, et nous efforçons de donner une empreinte plus responsable à nos chaussures. Nous avons donc remplacé autant de matériaux synthétiques que possible par des matériaux tels que le cuir de poisson signe de l'ADN WODEN, un minimum de 10 % de caoutchouc recyclé dans nos semelles extérieures et des semelles intérieures en liège éco-responsable dans toutes nos chaussures.

NOS SITES DE PRODUCTION
Chaque baskets WODEN comprend plus de 115 composants provenant de différentes installations. La majorité des baskets WODEN sont fabriquées au Vietnam, où nous avons notre propre contrôleur de qualité sur place pour vérifier notre chaîne de production.

Nos employés WODEN au Vietnam, ainsi qu'au Danemark, sont très précieux pour nous. Nous respectons donc toutes les règles et réglementations en vigueur concernant les salaires, les conditions d'emploi et les conditions de travail dans les régions où nous opérons.

WODEN HIE est fabriqué au Portugal. HIE signifie "Handmade in Europe" (fait main en Europe). Le Portugal a une réputation solide et reconnue pour la fabrication de chaussures en cuir de haute qualité. Et nous sommes honorés de poursuivre cette tradition au coeur de l'ADN WODEN. Au Portugal, nous collaborons avec un partenaire local qui réalise notre production depuis 2013.